Comment les entreprises s’adaptent au mobile ?

Imprimer

Le digital se transforme petit à petit vers un usage mobile et redéfinit totalement les stratégies marketing des entreprises. Comment interagir avec ses clients sur un nouveau support ? Comment respecter les codes mis en place par l’arrivée du mobile ?

Nous étudions pour vous le phénomène du « mobile first »1.

Un support vecteur d’avenir

L’écran étant plus petit mais aussi plus interactif, les entreprises ne conçoivent pas de la même manière la stratégie digitale

En 2016, les Européens possèdent, en moyenne, 1,3 téléphone mobile par personne et les flux sur mobile représentent déjà 50% du trafic sur Internet.

En 2017, il y aura 5,2 milliards d’utilisateurs mobiles dans le monde soit autant de mobinautes potentiels.

Il est donc dès à présent primordial de s’adapter au support qui sera le plus utilisé dans quelques années.

Des solutions à portée de main

Afin de répondre aux caractéristiques du mobile, les entreprises se concentrent essentiellement sur :

-          L’ergonomie 2

-          Le design et les formats

-          Les contenus proposés

En conséquence, le contenu doit être plus adapté au mobile avec l’utilisation de photos et vidéos, plus interactifs pour l’utilisateur.

En conclusion, le marketing doit se réadapter. La clientèle est désormais hyper connectée et reçoit des milliers d’informations par jour. La différence se fera via une communication efficace, et cohérente.

Vous souhaitez améliorer l’expérience client sur votre site internet et sur mobile ? Adaptez vos services et mettez les en avant : livraison gratuite, remboursement sur achats, conseiller interactif ou encore paiement en 3 fois. Autant d’atouts qui joueront en votre faveur et qui augmenteront votre taux de conversion.

1 Le concept mobile first consiste à créer un site internet en concevant en priorité la version mobile et en adaptant progressivement celui-ci pour les écrans plus large.

2 L’ergonomie web regroupe les préconisations relatives à l’amélioration de l’expérience utilisateur sur un site web.

Source :

http://www.acti.fr/blog/adapter-site-web-navigation-mobile/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201755 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201760 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->