Comment la réalité virtuelle va nous changer la vie

Imprimer

La tendance actuelle en terme de nouvelle technologie est à la réalité virtuelle ! Elle révolutionne beaucoup de domaine et est évoquée par tous les acteurs du multimédia. Conférences, salons, journaux télévisés, vous avez forcément entendu parler de ce phénomène.

L’utilisation et la mise en place de la réalité virtuelle s’adapterait aussi bien à un usage personnel que professionnel. Focus sur cette innovation bouleversant le numérique.

Une révolution technologique

La réalité virtuelle est une simulation informatique interactive immersive, visuelle, sonore d’environnements réels ou imaginaires. Le but de la réalité virtuelle est de faire percevoir à un utilisateur un monde artificiel (créé numériquement) ressemblant à un monde réel et de donner à cet utilisateur la possibilité d’interagir intuitivement et naturellement avec ce monde.

Après le e-commerce… Le v-commerce (« Commerce virtuel »)

Selon un rapport de Strategy Analytics publié le 11 avril 2016, le chiffre d’affaires réalisé par les casques de réalité virtuelle devrait atteindre 895 millions de dollars cette année.

Proposer des expériences immersives, voilà le futur des commerçants.

Ainsi, les magasins ne sont plus seulement des lieux de vente mais des lieux de communauté, le client vivra désormais de l’intérieur l’expérience client de la marque.

Prenez par exemple une enseigne de vêtement, la marque pourra faire vivre de l’intérieur à sa clientèle la séance photo de la nouvelle collection. Une façon ludique et créative de déclencher l’intention d’achat.

Vous l’avez compris, il faudra forcément prendre en compte la réalité virtuelle comme solution future pour votre entreprise. En attendant, il existe de multiples solutions pour accentuer la volonté d’achat de vos clients : Mettre en place des services pratiques et utiles comme le remboursement sur achats, le service après vente, le chat interactif ou le paiement en plusieurs fois.

Source :

http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/realite-virtuelle-marketing-marques-201507.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>