Comment exploiter les technologies in-store ?

Imprimer

Qu’est-ce que les technologies in-store ? Ce sont les technologies appliquées en magasin afin de faciliter et de conforter le consommateur dans son parcours client. Voici quelques techniques qui permettent d’exploiter ce type de technologie.

Les technologies stores pour favoriser le retour des clients

Avec Internet, les sites e-commerce et la vente en ligne, les magasins ont subi de plein fouet le changement de consommation des usagers. Mais ils n’ont pas pour autant dit leur dernier mot. Si la technologie leur a fait perdre des clients, elle peut tout aussi bien les faire revenir ! L’avantage des technologies in-store, c’est qu’elles permettent d’apporter de la nouveauté et de moduler un nouveau parcours client pour les usagers. Parmi ces technologies, il y tout d’abord l’utilisation d’internet comme moyen d’attirer les personnes en magasin.

Le Web-to-Store est particulièrement efficace pour que le trafic internet se convertisse en client physique. La technologie peut également être présente à l’intérieur du magasin. Par exemple, les cabines peuvent être digitalisées et permettre aux personnes à l’intérieur de décider quels habits ils voudraient essayer. Le magasin pourrait également devenir une marketplace technologique où les clients pourraient recevoir des informations en temps réel sur leur téléphone ou avoir des informations supplémentaires sur leurs produits par rapport à ce qu’ils peuvent regarder. Les technologies in-stores pourraient permettre aux usagers de se connecter directement à un compte personnel via leur smartphone et ainsi procéder à des paiements sécurisés en 3 fois ou en plusieurs fois pour les produits conséquents.

Une collecte de données utiles pour les marketeurs

La technologie in-store a également un autre grand avantage : elle permet une collecte des données des clients par plusieurs manières différentes. Puces RFID, ressources numériques… toutes les données récupérées pourraient être utile pour les entreprises. Ces informations clients sont précieuses non pas pour la revente, mais surtout pour connaître les habitudes des usagers. Ces données pourront servir aux entreprises afin d’améliorer leurs offres, mais aussi l’interface de leur magasin, leur contenu.

Les technologies in-store sont ainsi très utiles pour les magasins physiques. Tout comme le phygital, elles permettent aux entreprises ayant des points de ventes d’utiliser la technologie et le web à leurs avantages afin d’améliorer l’expérience client. Elles sont nécessaires à la survie des magasins. Cependant, une stratégie in-store doit être pensée et construite autour du client. Il est très important de rester à l’écoute de celui-ci et d’adapter les technologies utilisées par rapport aux comportements observés.

Source : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/solutions-1011/Breves/Comment-exploiter-les-technologies-in-store–318184.htm#BhCk2Ak2qtiFaeJF.97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − = null

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->