Comment améliorer le tunnel d’achat de son e-commerce

Imprimer

Le tunnel d’achat est le chemin que prend un utilisateur de l’arrivée sur votre site jusqu’à la finalisation de son achat. Optimiser ce chemin est primordial en e-commerce, découvrez les solutions d’amélioration du tunnel d’achat.

Optimiser l’interface utilisateur

Les pages d’un site e-commerce doivent être claires et lisibles pour ne pas perdre un visiteur et le convaincre de rester. L’optimisation des pages est réalisable grâce à différents leviers : les formulaires de recherche qui s’auto-complètent, des filtres produits… L’objectif est de faire gagner du temps aux visiteurs. De même, une page optimisée ne doit pas être surchargée. Dans le tunnel de commande, les informations sur les solutions de paiement doivent être visibles : si vous proposez le paiement en 3 fois ou le paiement en plusieurs fois il est nécessaire d’informer le visiteur des conditions de ce mode de paiement.

Réduire le temps de chargement du site

Un site trop lent peut impatienter le visiteur et le faire fuir. Des outils tels que Google PageSpeed ou Pingdom vous permettront d’évaluer la rapidité de votre site et de connaître la source de ce ralentissement. Cela provient le plus fréquemment du poids des visuels, il est donc recommandé de compresser les données du site et d’effectuer régulièrement des mises à jour.

Acheter sans créer de compte client

C’est une étape qui rebute les clients, souvent vue comme longue et intrusive, les visiteurs sont de plus en plus réticents à créer un compte avant de passer commande. Laisser un visiteur passer commande sans créer de compte ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas sur votre site !

De plus, les réseaux sociaux permettent aujourd’hui de créer un compte client plus rapidement, une solution à intégrer sur votre site au plus vite !

Accompagner le client

Contrairement au magasin physique où des conseillers sont à la disposition des clients, sur un site e-commerce il est souvent livré à lui-même. Installer une messagerie directe permet d’être directement mis en relation avec le client afin de le guider et de l’orienter si le besoin se fait sentir. L’acheteur se sentira rassuré et dans une position confortable pour procéder à l’acte d’achat.

Source https://www.ecommerce-nation.fr/comment-ameliorer-le-tunnel-dachat-de-son-e-commerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->