Comment améliorer la confiance du consommateur ?

Imprimer

La confiance du consommateur vers le site marchand est l’essence même du e-commerce. S’il n’y a pas de confiance, il n’y a pas de transaction. Il est donc indispensable de travailler les points essentiels qui mettront l’internaute dans de bonnes conditions pour réaliser son achat.

Beaucoup d’acheteurs ne font pas confiance aux sites de commerce en ligne en raison de l’absence de relation en face à face. Continuez ainsi à travailler votre gamme de prix, votre catalogue, logistique… mais ne négligez surtout pas la confiance du consommateur !

L’apparence de votre site

Pour le premier axe de travail, travaillez sur l’apparence visuelle de votre site ! Une « façade propre » tend à instaurer une plus grande confiance auprès des visiteurs plutôt qu’un « site vétuste ». Cela montre une activité derrière et une compréhension des codes de la société.

Devenez actif sur les réseaux sociaux

Il est très important de nos jours d’être présent sur ces réseaux, mais pas pour n’importe quelle raison ! Choisissez dès le départ vos objectifs… Souci de notoriété ou volonté commerciale, instaurez cette confiance dans votre contenu social. Aidez, informez, éduquez mais ne vendez pas ! Pensez éducation, pas publicité. Fournissez quelque chose d’utile aux visiteurs, des conseils, une opinion… Plus la description est détaillée, plus l’internaute se sentira en confiance et sera convaincu que ce qu’il achète est bien ce qu’il recherche vraiment.

Mettre en avant les avis clients

Les témoignages de clients réels sont bien plus efficaces que la publicité. Un acheteur potentiel fera davantage confiance aux avis d’autres acheteurs qu’à la réclame.

Mais il existe encore de nombreux axes d’amélioration pour instaurer cette confiance du consommateur. Vous pourrez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, ou encore le paiement en plusieurs fois.

Source :

http://www.tourmag.com/e-commerce-comment-mieux-fideliser-le-consommateur-digital_a64111.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>