Comment améliorer et optimiser vos ventes sur les réseaux sociaux ?

Imprimer

De plus en plus de marques utilisent les réseaux sociaux pour vendre leurs produits. En effet, 51% des fans d’une page Facebook sont susceptibles d’acheter des produits. Avant de faire des ventes sur les réseaux sociaux, il faut penser à prendre soin de votre page ! Contenu de qualité publié régulièrement, présence quotidienne, … autant de points importants à privilégier pour maintenir l’attention de l’internaute et le rendre fidèle.

1- Soyez viral

Pour que vos visiteurs, fans, … Parlent de vous à leurs connaissances, il faut vous rendre viral. Pour cela, ayez recours au Marketing viral. Pour que l’on parle de vous, n’hésitez pas à surprendre, choquer, amuser, … il faut qu’on se souvienne de vous.

Concernant le format, vous pouvez utiliser des visuels ou des vidéos.

2- Donnez des conseils

Soyez présents sur les réseaux sociaux quotidiennement. Répondez aux questions que se posent vos fans et surtout n’hésitez pas à donner des conseils. Vous aurez ainsi le statut d’expert et les internautes n’hésiteront plus à acheter sur votre site car ils sauront que vous êtes fiable.

3- Fidélisez votre communauté

Ne faites pas que de la vente de vos produits sur les réseaux sociaux. Il faut apprendre des choses et divertir vos fans pour créer un lien avec eux. C’est pourquoi il est important de diversifier vos contenus. Des informations sur vos activités, des anecdotes sur vos produits, leur provenance, des vidéos, de l’humour, de l’interaction avec vos visiteurs seront essentielles pour créer de la fidélité et à terme une vente.

4- Privilégiez vos fans avec des offres spéciales

Pour créer des ventes sur les réseaux sociaux, il faut que vous réserviez des offres spéciales pour vos fans et sur ce réseau uniquement. Un code de réduction, des ventes privées ou des ventes en avant-première, faites-les se sentir spéciaux !

N’oubliez pas pour autant votre site Internet ! Proposez des services innovants et utiles qui permettront de convertir plus facilement une vente et de fidéliser les clients. Vous pouvez par exemple proposer le paiement en plusieurs fois, le paiement en 3 fois, par carte bancaire, par Paypal ou encore un chat interactif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>