Colibri Google

Imprimer

Google Colibri, aussi nommé Hummingbird en anglais, est un algorithme de pertinence annoncé par Google à l’occasion de son 15 ème anniversaire en 2013.

L’intérêt de cet algorithme est d’améliorer la qualité des résultats sur les requêtes en langage naturel. Le langage naturel désigne alors le langage que vous adoptez au quotidien, et que vous utilisez pour poser une question à un interlocuteur humain. Par exemple, « quel est le drapeau de la France ? »  ou « combien de personnes vivent en Australie ? ».

Le nom Colibri a été choisi pour signifier que cet algorithme est « rapide » et « précis », puisqu’à peine quelques semaines après sa mise en ligne, celui ci touchait 90% des requêtes dans le monde.

Rappel sur les grandes mises à jours du moteur de recherche Google :

  • Caffeine : amélioration de l’infrastructure technique de Google, afin de mieux crawler et indexer le web.
  • Panda et Pinguin : modifications de l’algorithme de référencement naturel, afin de pénaliser les sites aux pratiques contraires aux guidelines de Google.
  • Colibri : le moteur de recherche pousse plus loin le concept de pertinence, et cherche à comprendre l’internaute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>