LE CES 2015 à Las Vegas

Imprimer

Retour sur un événement High-Tech hors du commun : Le CES (Consumer Electronics Show ou Salon High-tech grand public) 2015 ! Chaque année, au mois de janvier, se déroule à Las Vegas l’un des plus important salons High-tech mettant en lumière toutes les nouveautés et les innovations technologiques à venir.

 Les 10 innovations qu’il ne fallait pas manquer :

La voiture du futur

Au cours de ce CES 2015, le coté automobile a surpris par ses avancées spectaculaires. Du côté d’Audi, c’est la voiture autonome qui remporte un franc succès. Cette dernière a parcouru près de 900kms sans conducteur. Une performance record et incroyable.

Les autres constructeurs automobiles ne sont pas en reste puisque Mercedes a, par exemple, présenté un concept-car luxueux, design … et électrique ! Une première !

L’imprimante 3D

Depuis quelques mois, l’imprimante 3D fait beaucoup parler d’elle. Au début, réservée à une certaine élite, elle se démocratise et devient plus accessible pour les entreprises et les particuliers puisqu’elles sont vendues aux alentours de 350€.

L’innovation, ici, intervient avec l’arrivée de Scanify, un scanner 3D portable et disponible à 1490€ seulement!  Il ne faut pas oublier également Makerbot, une société américaine spécialisée dans les produits 3D qui utilise de nouveaux filaments de polymères qui permettent de reproduire le bronze, le fer et même la pierre calcaire.

- Les télévisions connectées

Cette année, on parle énormément du passage des télévisions en Ultra HD que les constructeurs comme Samsung, LG ou encore Sony proposent de plus en plus.

Les télévisions se font également plus design, avec un écran incurvé pour Samsung et un énorme travail sur les couleurs et la luminosité.

Les télévisions connectées ont aussi été revues par les constructeurs. De nouvelles interfaces plus fluides, plus réactives et plus intelligentes seront proposées aux clients de LG, Samsung, Phillips ou encore Thomson.

Les tendances à suivre

Les objets connectés font encore énormément parler d’eux : montres, ceintures ou encore produits électroménagers deviennent connectés et intelligents.

Une autre affaire à suivre est, bien entendu, la présence des robots et la grande avancée technologique les concernant. Du robot ménager au robot humanoïde, les travaux sont incroyables et impressionnants tant ils sont novateurs.

Ces nouvelles technologies peuvent être un véritable atout pour votre entreprise. Elles peuvent vous aider à vous développer, à vous améliorer ou tout simplement vous faire connaitre aux yeux du grand public. N’oubliez cependant pas  que certains outils vous sont indispensables comme un bon site internet, avec  une bonne visibilité, un contenu détaillé de vos offres ou vos services, un service client performant et bien sûr le paiement sécurisé. A noter que le paiement en plusieurs en fois est un service efficace qui séduit de nombreux clients. Cette solution leur permettra de s’offrir votre produit ou votre service beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement.

Sources :

http://www.clubic.com/ « CES 2015 » Janvier 2015

http://www.phonandroid.com/ « CES 2015 : récapitulatif des principales annonces des constructeurs à Las Vegas » 9/01/15

http://www.lesnumeriques.com/ « TV : les tendances de l’année 2015 » 12/01/15

http://www.01net.com/ « CES 2015 : Les dix tendances qu’il ne fallait pas rater » 10/01/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ six = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201755 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201760 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->