Attirer du trafic webtostore avec Google AdWords

Imprimer

Le e-commerce et la vente en ligne font beaucoup parler d’eux ces dernières années. Au-delà des acteurs « pure players » (uniquement de la vente en ligne), les acteurs « click and mortars » (vente en ligne et boutique physique) jouent aussi un rôle très important. Voici comment attirer du trafic du site web à la boutique physique grâce à Google Adwords.

Qu’est-ce que Google Adwords ?

Google Adwords est la régie publicitaire de Google. Elle a pour but d’afficher des annonces ou des bannières publicitaires qui sont ciblées en fonction des mots-clés que tapent l’internaute ou en fonction de son comportement lorsqu’il navigue. Les annonceurs ne paient que lorsque l’internaute clique sur la bannière ou l’annonce.

Vous pouvez, pour attirer du trafic, être présent sur :

- Google MyBusiness

Google MyBusiness est l’annuaire de Google. Cette plateforme permet de référencer votre boutique. Votre page Google MyBusiness regroupe toutes les informations liées à votre activité et votre entreprise. C’est tout simplement la vitrine de votre entreprise sur internet. Cela va permettre de vous assurer une bonne visibilité surtout au niveau local.

- Activer les extensions de lieux des campagnes Adwords

Il est possible d’ajouter de nombreuses extensions à vos campagnes Adwords, cela vous permettra d’enrichir vos annonces avec des données personnalisées. Il est possible de mettre des extensions de liens, d’avis clients, d’accroches et surtout des extensions de lieux.

Cette extension vous permet d’ajouter une adresse directement dans votre annonce Adwords. C’est donc une bonne opportunité pour rendre visible votre boutique physique tout en faisant la promotion de votre site internet.

Pour mettre en place votre extension de lieux :

ü  Créer un compte Google MyBusiness

ü  Relier votre compte Google MyBusiness à Google Adwords

ü  Se rendre dans l’onglet Extensions et ajouter l’extension d’adresse

Intégrer la géolocalisation dans la gestion des campagnes Adwords

Google Adwords vous permet de gérer vos campagnes en fonction de la localisation des internautes. Il est également possible de diffuser des annonces uniquement lorsqu’un internaute se trouve dans une zone particulière, comme la zone où se trouve votre boutique physique, par exemple.

Vous pouvez adopter également une stratégie d’enchères différentes en fonction du degré de proximité de l’internaute. Par exemple, accroître le taux d’impressions en augmentant les enchères pour les  zones de votre magasin.

Enfin, vous pouvez travailler les mots-clés en lien avec une indication géographique comme le nom de votre ville, le code postal …

Aujourd’hui, il est important d’harmoniser la stratégie de sa boutique avec son site internet. Proposez des services qui feront le lien entre votre boutique et votre site, comme la possibilité d’acheter sur internet et aller retirer sa commande en boutique. N’oubliez pas non plus de proposer des services utiles et novateurs comme le paiement sécurisé, la livraison en 1 jour ouvré, le paiement en plusieurs fois ou encore un chat interactif.

Sources :

http://www.journaldunet.com/ « 4 axes pour attirer du trafic webtostore grâce à Google AdWords » 28/04/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201725 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->