Astuces Google pour augmenter le nombre de visites et le chiffre d’affaires de son site e-commerce

Imprimer

Vous souhaitez rentabiliser votre présence sur le plus grand des moteurs de recherche ? Voici quelques astuces !

1- Optimisez votre site internet

Le temps de chargement des pages de votre site est très important. En effet si ce dernier dépasse les 2 secondes, vous allez perdre de nombreux visiteurs. Pour contrôler le temps d’accès à votre site, vous pouvez utiliser le nouvel outil Google (en anglais) « Test my Site ». Très facile et rapide à utiliser, vous recevrez une notation de votre site mobile et de votre site sur ordinateur concernant le temps de chargement et sa compatibilité mobile.

Dans les optimisations à apporter, vous retrouverez celles des fiches produits : assurer le référencement des déclinaisons produits, détailler les champs des fiches produits, retravailler les URL …

Vous pouvez également améliorer votre chiffre d’affaires en proposant le paiement sécurisé, le paiement en plusieurs fois, le paiement en 3 fois, le chat interactif ou encore le paiement via Paypal.

2-      Engagez votre communauté avec Youtube

Youtube est le troisième site le plus visité au monde après Google et Facebook (selon Alexa , entreprise du groupe Amazon spécialisée dans la recherche de mots clé). Quand vous faites une recherche sur Google, ce sont les vidéos Youtube qui remontent en premier mais seulement celles qui sont optimisées.

En effet, pour être parmi les premiers résultats de recherche, il faut se positionner sur des mots-clés longue traîne *, remplir tous les champs de la vidéo, ajouter des sous-titres optimisés et enfin créer des vidéos liées à son activité.

Pour votre site e-commerce, vous pouvez améliorer le trafic en affichant les produits dans des vidéos en relation avec votre activité. Lorsque l’internaute clique sur un produit dans la vidéo, il est redirigé vers votre site.

Vous pouvez intégrer simplement votre flux à « Google Merchant Center » pour que vos produits apparaissent sur une vidéo.

3-      Pensez au référencement local

Selon Anthedesign , une agence de communication, 25% des recherches sur Google sont des recherches de proximité. Pour apparaître dans les premiers résultats locaux, il faut travailler une liste de mots-clés avec le nom de la ville la plus proche ou la plus connue. Par exemple « Vente + votre produit + Paris ».

Il faut également vous créer une fiche sur « Google My Business » et « Google Maps » en indiquant votre situation géographique, votre contact (numéro de téléphone, mail, adresse postale, …), la liste de vos produits vendus …

Vous pouvez développer votre visibilité locale en utilisant les épingles sponsorisées de « Google Maps ». Lorsque l’utilisateur est sur « Google maps » et se promène sur la carte, lorsqu’il est proche d’un point de vente, une épingle de couleur s’affiche.

*longue traine : concept utilisé dans le domaine du référencement naturel. Elle désigne les mots clés qui attirent chacun peu de visiteurs sur un site internet, mais dont le cumul peut représenter une part non négligeable du trafic total d’un site.

Sources :

http://www.ecommercemag.fr/Thematique/indicateurs-1010/Breves/Tribune-astuces-Google-augmenter-son-trafic-developper-son-chiffre-affaires-307981.htm#er2iAPP4ExHPxSiR.97

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>