Améliorer la relation client de son e-commerce avec le click to chat

Imprimer

Dans un environnement où la concurrence est de plus en plus forte, la satisfaction client est essentielle à la réussite de votre entreprise. Il faut ainsi construire une relation client durable de confiance et l’inclure dans votre stratégie d’entreprise. Or, selon une étude de « Relationclientmag », 73% des clients estiment que les marques pensent plus à générer des ventes grâce à la multiplication des canaux qu’à fournir un service client complet et intégré. Les utilisateurs s’appuient de plus en plus sur les avis et expériences des autres consommateurs, assurez-vous de la qualité de votre service et de votre image de marque auprès de vos clients via le click to chat1.

Une aide demandée par les clients

83% des consommateurs admettent qu’ils ont besoin d’une assistance lorsqu’ils naviguent sur un site. Concrètement, ils veulent bénéficier d’un accompagnement comme en magasin, avoir le bon conseil au moment de l’achat.

Relation client : une solution personnalisée

Le click to chat passe forcément par une aide personnalisée, en effet il faut que votre client se sente unique ! Par la suite, sa propension de renouvellement d’achat augmentera forcément. Pour le mettre en place, il faut obligatoirement passer par une connaissance approfondie du parcours de navigation de vos utilisateurs sur votre site e-commerce en analysant les données. Ainsi, vous saurez identifier les points d’interactions avec les utilisateurs et personnaliser l’engagement client.

Vous l’avez bien compris, sachant que 72% des consommateurs disent rester fidèles si le service client est de bonne qualité́, le click to chat s’inscrit comme une vraie solution de fidélisation.

En plus de créer un lien avec eux, veillez à leur proposer des services toujours plus pratiques et innovants pour les fidéliser ! Vous pourrez par exemple proposer la livraison gratuite ou en point relais, le remboursement sur achats, un SAV disponible 7j/7 ou encore le paiement en plusieurs fois.

(1)    Le click to chat est une fonctionnalité de support ou d’aide à la vente proposée aux visiteurs d’un site web et par laquelle ils peuvent entrer en communication avec un conseiller par le biais d’une messagerie instantanée.

Source :

http://fr.watcheezy.com/click-to-chat-predictif-fidelisation-reussie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>