Multiplication des ventes en ligne… sur mobile

Imprimer
Il est loin derrière nous le temps où l’on n’achetait que dans un petit commerce de quartier… Aujourd’hui, place aux ventes en ligne et au paiement par carte bancaire via mobile.

 

Etat des ventes en ligne via mobile

Aujourd’hui le m-commerce, autrement dit le commerce via mobile, a pris une place importante dans la vie des consommateurs. Il n’est plus rare de passer par son smartphone ou même par sa tablette pour payer ses achats sur Internet. D’ailleurs chez certains acteurs du e-commerce, comme les sites e-commerce de vêtements, le m-commerce peut représenter jusqu’à 10 % des commandes en ligne*.
Un bon filon pour les sites e-commerce et pour les publicitaires.

solution paiement en ligne mcommerce

L’explosion des ventes sur smartphone

Depuis quelques années, le m-commerce ne cesse de croître. Les raisons ? L’augmentation des ventes des supports numériques, et en particulier des smartphones et des tablettes (un peu moins de 20 % des foyers français* sont équipés aujourd’hui d’une tablette).
En parallèle, les entreprises ont développé des solutions de paiement en ligne telles que Sprint Secure ou 3xWEB proposées par Franfinance qui facilitent la décision d’achat sur Internet.

 

Proposer une solution de paiement pour vos clients mobiles

Avec la hausse du m-commerce, les sites e-commerce n’ont de choix que de s’adapter. Vous pouvez par exemple développer une application mobile pour votre site e-commerce ainsi que proposer des solutions de paiement en ligne m-commerce qui faciliteront l’achat sur Internet. Pensez notamment à intégrer un moyen de paiement par carte bancaire en passant par votre banque, un des moyens les plus utilisés et les plus sûrs pour les internautes.

*Chiffres issus de la conférence de presse FEVAD sur le bilan e-commerce du premier trimestre 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>