Snapchat et la publicité aux Etats-Unis

Imprimer

Véritable phénomène dans le monde entier, Snapchat est l’une des applications les plus populaires auprès de la jeune génération. En vue de la qualité de son audience, Snapchat a décidé d’intégrer de la publicité dans ses messages et de monétiser ses services aux États-Unis.

Retour sur un phénomène auprès des adolescents

Snapchat, cette application de partage éphémère de vidéos et d’images sur Android et iOS créée en 2011 par trois étudiants de l’université de Stanford regroupe plus de 100 millions d’utilisateurs selon les derniers chiffres communiqués par la Start-up en Août 2014.

En octobre 2014, Snapchat lance la publicité sur sa plate-forme sous forme de petites histoires, non ciblées, qui permettent, par exemple, à l’utilisateur, en maintenant son doigt appuyé sur le message, de regarder la bande annonce d’un film.
Ce sont les adolescents qui en sont les plus accros et c’est bien ce qui séduit les grandes sociétés qui y voient un excellent moyen de capter enfin leur attention.

Une publicité coûteuse mais qui séduit les grandes marques

Snapchat a donc décidé de proposer aux entreprises d’afficher leur publicité pour 750 000 dollars par jour, ce qui pourrait sembler excessif, mais qui ne semblent pas repousser les entreprises.

McDonald’s, Samsung, Universal ou encore Electronic Arts sont annonceurs sur Snapchat. Pour le moment, ces publicités ne sont présentes qu’aux États-Unis.

L’année 2015 promet d’être une année riche pour Snapchat! On peut se demander ce que la Start-up réserve aux entreprises et aux particuliers à l’avenir.

Pinterest souhaite se lancer dans la vente en ligne, en ajoutant un nouveau bouton à coté des tableaux sur son site. De nombreuses questions demeurent. Comment vont s’effectuer les paiements ? Se feront-ils directement sur Pinterest ? L’internaute sera-t-il renvoyé sur le site de la marque? Mettront-ils en place un paiement sécurisé ? Un paiement en plusieurs fois ? Des questions légitimes mais qui montrent l’engouement du public pour cette nouvelle fonctionnalité.
On peut imaginer, à l’avenir, que Snapchat pourrait proposer ce service aux entreprises. N’oubliez , cependant, pas l’importance du paiement sécurisé qui est un véritable gage de sérieux et de qualité.

 

Sources :

http://www.zdnet.fr/ « La publicité débarque sur SnapChat » 20/10/14

http://www.e-marketing.fr/ « 750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat » 16 /01/15

http://www.airofmelty.fr/ « Snapchat : Prix de la publicité sur le service dévoilé, polémique enclenchée » 22/01/15

http://www.rtl.fr/ « Pinterest veut se lancer la vente en ligne »  13/01/15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>