Les secteurs de l’e-commerce en croissance

Imprimer
Avec près de 120 000 sites e-commerce en France et une progression de 14 % début 2012*, nous pouvons aisément dire que l’e-commerce se porte à merveille. Surtout dans certains secteurs porteurs. Focus.

 

L’e-commerce en France en quelques chiffres

Grâce à des prix attractifs, la multiplication des solutions de paiement par carte bancaire en ligne, des offres exclusives et des soldes flottantes, le secteur du e-commerce en France se porte bien.
Début 2012, le montant total des ventes e-commerce atteignait plus de 12 milliards d’euros, soit une hausse de 14 % par rapport à 2011. La FEVAD* indique également une augmentation de 5 % du nombre d’acheteurs, et une hausse de 27 % pour les acheteurs de plus de 65 ans.

Malgré un recul du montant du panier moyen, le nombre d’achats est passé de 4,8 à 5,5 achats par client et par trimestre en 2012.

secteurs e-commerce croissance

Les secteurs porteurs de l’e-commerce

  • L’e-tourisme est le secteur le plus porteur de l’e-commerce. A lui seul, il représente 45 % de l’e-commerce B to C, et progresse de près de 10 % par an.
  • L’électroménager et le high-tech suivent avec 20,8 % du marché.
  • L’habillement qui représente 14,8 % du marché B to C enregistre certainement la plus grosse progression de chiffre d’affaires (plus de 20 % par an), et séduit de plus en plus de jeunes français.
  • L’équipement de la maison (4,8 % du marché) suit le même parcours avec une augmentation de 20 % de son chiffre d’affaires.
  • La vente de produits culturels (billets de concerts par exemple) occupe 3,8 % du marché.

Si votre site e-commerce s’inscrit dans un de ces secteurs porteurs, nous vous recommandons de proposer des solutions de paiement en ligne adaptées aux besoins de vos clients ainsi qu’un dispositif de sécurité lors du paiement par carte bancaire qui faciliteront la prise de décision d’achat de vos clients.

*Chiffres issus d’une enquête FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>