Résumé de l’édition CES 2016

Imprimer

Le CES (Consumer Electronic Show 1) de Las Vegas est le rendez-vous numéro un des acteurs de l’électronique grand public. Audio, TV, téléphonie, drones, réalité virtuelle et augmentée, objets connectés sans fin, et automobile, tout y est représenté ! Et cette année, l’édition a encore été une fois fructueuse sur les nouveautés.

Lunettes de soleil pour conduire de nuit, voiture autonome, caméra portative solaire, objets connectés ou écran 4K, les amateurs de nouvelles technologies se retrouvent forcément dans le panel d’objets présentés. Traditionnellement, les entreprises profitent du CES de Las Vegas pour lancer un nouveau produit ou faire quelques annonces stratégiques.

La FrenchTech 2 à l’honneur

Cette année, 190 start-up avaient fait le déplacement à Las Vegas. Accompagné du ministre de l’économie, Emmanuel Macron, la délégation Française a marqué les esprits grâce à la présentation d’innovations dans le domaine des objets connectés.

Atol a donc développé de nouvelles lunettes connectées, permettant grâce à une application, de localiser ses lunettes en cas de perte. « Gablys Lockit », la nouvelle marque d’objets connectés, a présenté son cadenas Bluetooth connecté qui protège et surveille votre Mac ou PC. On a pu découvrir « Canibal », la nouvelle manière de recycler et de trier ses déchets. Bouteilles en plastique, canettes, carton, cet engin est capable de tout avaler. La différence ? En échange de votre acte vous pouvez gagner des bons de réduction, vous offrir un café ou même faire un don à l’une des associations partenaires et donc allier son geste pour la planète à un geste citoyen.

Quant à « D-vine », la firme est repartie avec le titre de meilleure startup du CES 2016. Belle récompense pour les créateurs du décanteur de vin connecté !

La délégation Française a bien représentée le savoir-faire de nos entreprises, cette édition 2016 du CES de Las Vegas apparait donc comme une réussite !

Même si les objets connectés nourrissent l’actualité du moment, n’en oubliez pas pour autant votre site internet qui est le reflet de votre activité. Proposez des solutions de paiement en plusieurs fois, un service après-vente performant ou encore des offres spéciales.

(1)    « Le salon des nouveautés électroniques »

(2)    Cette expression renvoie à la communauté des entreprises françaises travaillant dans le milieu de la technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>