Qu’est ce que le label Google Marchand de Confiance ?

Imprimer

Une première phase de test en France a été lancée le 29 Octobre 2013 : le label Google Marchand de Confiance fait depuis beaucoup parler de lui. Mais qu’est ce que ce label ? Que signifie t-il ? Quels intérêts pour les E-commerçants et quels avantages pour les internautes ? Toutes nos réponses à vos questions sur le label Google Marchand de Confiance !

Google, intermédiaire de confiance

Lancé l’année dernière aux USA, le label Google Marchand de Confiance fait les gros titres de la presse spécialisée en marketing depuis ces dernières semaines. Mais qu’est ce que ce label ? Que signifie t-il ?

Il s’agit d’un label propulsé par le géant du web : Google. Concrètement, ce label apparaît sous la forme d’un badge affiché sur la page d’accueil des marchands en ligne qui ont obtenu cette certification. Ce badge, une fois déployé, présente les performances du site en terme de Service Client, de Livraison et Protection d’Achat :

googlemarchanddeconfiance

Badge Google Marchand de Confiance

Ces informations sont alors censées faire preuve de la qualité du E-commerce, et renforcer la fidélisation et les déclics d’achats des internautes !

Avantages côté E-commerçant

gagnezconfianceLa promesse à la clé, pour les E-commerçant, est l’opportunité d’être valorisés et reconnus comme e-commerce sérieux par la référence qu’est Google, ce qui engendre une augmentation du chiffre d’affaires moyen du site en question :

Augmentez votre taux de conversion et votre volume moyen de commandes grâce au badge Google Marchand de confiance.
Google Marchand de Confiance

Google souligne également qu’avec ce label, une meilleure fidélisation de l’internaute et surtout un taux de conversion amélioré sont constatés. Aux Etats-Unis, les marchands partenaires avancent des taux en amélioration de 0,1% à 9,6% et des hausses moyennes des commandes allant jusqu’à 6%.

Avantages côté Cyber-acheteurs

gagnezconfianceEn ce qui concerne les internautes, Google assure le rôle d’intermédiaire entre les internautes, qui activent une protection gratuite lors de leur l’achat, et la boutique en ligne certifiée Google Marchand de Confiance. Au moment de la validation de sa commande, l’acheteur en ligne peut s’il le désire activer cette protection qui est validée par mail (il faut néanmoins posséder un compte gmail).

En cas de litige avec le marchand en ligne, ou si celui-ci ne répond plus suite à de multiples réclamations, l’internaute peut accéder à une interface de contact dédiée aux utilisateurs Google Marchand de Confiance et qui permet alors d’enclencher le rôle d’intermédiaire que Google promet d’assurer : une aide, et même, sous certaines conditions, des remboursements de l’achat dans la limite de 1000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>