Quels seront les leviers de croissance de mon E-commerce en 2014 ?

Imprimer

Votre boutique en ligne a prospéré durant l’année 2013, et vous souhaitez prolonger cette belle dynamique sur l’année 2014 ? Découvrez quels seront les leviers de croissance sur votre E-commerce pour l’année à venir !

Le m-commerce au centre de votre stratégie en 2014

Avec une augmentation de + 150 % en un an, le marché du m-commerce est un virage à ne pas louper durant l’année 2014. Sachant que 4,6 millions de français ont déjà acheté en ligne depuis leur mobile, le m-commerce représente un levier de croissance pour votre boutique en ligne à ne pas négliger. Profitez en d’autant plus qu’une grande partie de vos concurrents ne possèdent sûrement pas encore d’une application ou un site mobi-friendly, à l’ergonomie agréable et performante !

m-commerce

Le multicanal, toujours essentiel en 2014 !

En 2013, en France selon le cabinet McKinsey & Company :

  • 49 % des consommateurs vont sur Internet pour s’assurer de la disponibilité d’articles en magasin
  • 31% achètent en ligne mais récupèrent leur article en magasin
  • 23% des consommateurs publient des commentaires ou des critiques sur Facebook à la suite d’un achat

Ainsi le multicanal devient peu à peu le passage obligatoire dans la stratégie des boutiques en ligne. Tout e-commerçant souhaitant apporter aux internautes une réponses pertinente et complète aux nouveaux comportements d’achat se doit de passer par le multicanal.

Des solutions de paiement qui correspondent à chaque internaute :

Pour finir, n’oubliez pas d’investir dans des moyens et des modes de paiement complets, à destination des besoins de chaque internaute !

En 2014, il deviendra par exemple définitivement incontournable pour un e-commerçant de proposer des solutions de paiement en plusieurs fois à ses cyberacheteurs. Un internaute pourra également choisir un moyen de paiement e commerce qui correspond à ses habitudes : virement, carte bancaire, chèque ou règlement point de retrait !

De plus, les achats en 3 paiements aux procédures rapides et simplifiées seront des achats qui rentreront dans les habitudes des internautes. Ne passez donc pas à côté de ces nouveaux enjeux e-commerce pour l’année 2014.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>