Portrait d’un cyber-acheteur

Imprimer
En France comme dans les sociétés occidentales, l’achat sur Internet est monnaie courante. Tentons de dresser le portrait d’un cyber-acheteur, ses habitudes de consommation et de paiement en ligne.

32 millions de cyber-acheteurs en France

Vous lisez bien, la France compte désormais 32 millions de cyber-acheteurs1 soit près de 78 % de la population française. Sur une années (de 2011 à 2012), le nombre de cyber-acheteurs a progressé de 5 %, soit 1,4 millions de français en plus qui achètent sur Internet.

Parmi eux, 90 % des CSP+² et des 25-49 ans font leurs achats sur Internet et 74 % des plus de 50 ans achètent sur le web.

Cette progression est liée à de nombreux facteurs. Parmi eux, une offre toujours plus grande et avantageuse, des offres promotionnelles toute l’année et l’évolution des solutions de paiement en ligne.

clavier facilités de paiement

Evolution des solutions de paiement en ligne : un gain de confiance

Le cyber-acheteur d’aujourd’hui est au courant, s’informe et sait généralement reconnaître un site e-commerce de confiance. Cela passe souvent par la transparence du site e-commerce, la prise de contact facile et le cryptage des données bancaires qui garantissent un paiement sécurisé en ligne. De ce fait, le taux de confiance de l’internaute d’élevait à 66,5 % en 2012².

Des changements avantageux pour l’internaute

Avec un taux de confiance qui ne cesse d’augmenter, les e-commerçants viennent à proposer des solutions de paiement en ligne plus avantageuses pour l’internaute. Entre autres, la possibilité de payer ses achats en plusieurs fois. Parmi ces solutions, le dispositif 3XWEB qui permet de payer en 3 fois en ligne ou le dispositif Sprint Secure pour payer en plusieurs fois.

1 Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France – Fevad janvier 2013.
² Catégorie Socio-Professionnelle (CSP).
3 Source Staminic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201745 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201751 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->