Nos 3 grands conseils à appliquer ce printemps à votre E-commerce.

Imprimer

Le printemps est une période propice au renouveau, profitez-en pour re-dynamiser les performances de votre e-commerce, à travers 3 grands conseils !

http://e-solutions.franfinance.com/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

Ne ratez pas les grands événements du printemps 2014 :

Le printemps 2014 est riche en événements : fête des mères, fêtes des pères, lancement de la coupe du monde de football ou même les nombreuses journées mondiales qui rythment notre calendrier (journée du commerce équitable, journée de la famille etc…) sont autant d’occasions pour séduire et fidéliser de nouveaux clients.

Profitez de ces célébrations pour développer de véritables opérations commerciales, mais attention à votre client cible : par exemple, si votre panel est essentiellement composé de femmes, il ne sera pas toujours pertinent d’organiser une opération sur la coupe du monde de football, malgré l’importance et l’ampleur de l’événement.

Utilisez des réseaux sociaux adaptés :

Plus que jamais, il est essentiel de communiquer sur les réseaux sociaux, mais encore faut il savoir choisir le bon. Pour identifier quel réseau correspond à vos besoins, assimilez les caractéristiques de chacun d’entres eux et choisissez celui qui est à l’image de vos objectifs et de votre entreprise. Prenez également en compte le temps et les compétences que vous pouvez monopoliser pour votre stratégie social média.

SMO

Offrez des services à valeur ajoutée (paiement en ligne, livraison etc) :

Les cyberacheteurs sont souvent séduits par les services complémentaires offerts par un e-commerce : le paiement en 3 fois, le paiement en plusieurs fois, la livraison dans des points relais sont autant d’arguments qui peuvent déclencher l’acte d’achat. C’est pourquoi vous devez proposer des services à véritable valeur ajoutée autant pour vos solutions de paiement e-commerce, que pour vos offres « logistiques » : possibilité d’envoyer un achat, directement à un autre destinataire sous forme de cadeau, possibilité de recevoir son colis dans un délai de son choix etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>