Les meilleures intentions d’achat sur internet

Imprimer

Nielsen, le leader mondial de l’information marketing et des mesures insight/données a réalisé une étude sortie fin août 2014 sur les meilleures intentions d’achat et notamment pour les français et pour les 6 mois à venir. Voici les résultats…

Les meilleures intentions d’achat sur internet : en tête, la mode

Ce sont les vêtements, accessoires et chaussures qui arrivent largement en tête de nos intentions d’achat. Il faut savoir que 50% d’entre nous reconnaissent avoir souvent recours à internet pour s’informer sur les produits avant d’aller les acheter en magasin. Nous serions donc étonnamment plus enclins à acheter ce type de produits. Ceci s’explique sans doute par la volonté des enseignes mode de faciliter les échanges et remboursements ces dernières années.

Les meilleures intentions d’achat sur internet : en second, les livres et les billets d’avion.

Les français ont l’intention d’acheter des livres et des billets d’avions sur le web dans les 6 prochains mois. Celles-ci pèsent respectivement 25%. Cela s’explique sans doute par les progressions des réservations d’hôtel et voyages en 3 ans puisque depuis 2011, celles-ci ont crû de 23%, de même que les livres numériques ont crû de 3% en 2011 à 11% en 2014.

Les meilleures intentions d’achat sur internet : L’alimentaire et les logiciels

L’alimentaire et les logiciels réalisent aussi de belles progressions. De 7% en 2011 à 14% en 2014 pour le premier. Quant aux logiciels informatiques ils ont progressés de 5% en 2011 à 12% en 2014.

Les français serait-il encore trop réticents à l’achat en ligne ?

Selon l’étude de Nielson, ce serait effectivement le cas pour près d’un français sur 4 soit 38%. La raison ? Les frais de livraison encore considérés comme trop élevés. 31% n’ont encore pas confiance quant à la communication de données bancaires. Enfin un français sur 4, soit 24% trouve les sites marchands plutôt complexes et déroutants.

Les facilités de paiement

Les solutions de paiement en plusieurs fois seraient-elles la solution ? C’est indéniable, la possibilité pour les internautes de pouvoir payer en plusieurs fois leur commande, et la garantie d’un paiement sécurisé, facilitent considérablement la décision d’achat. Venez découvrir les module 3XWEB et SprintSecure pour votre e-commerce !

 

Sources :

Ile-en-ile-mag.com : « Intentions d’achat sur internet : parmi les plus belles progressions, les réservations de billet d’avion et chambres d’hôtel » 01/09/2014

Journaldunet.com : « Vêtements, livres et billets d’avion en tête des intentions d’achat sur internet » 28/08/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>