Les avantages du paiement en ligne

Imprimer

Le paiement en ligne est un moyen de paiement qui s’est fortement développé ces dernières années avec la croissance de l’importance des E-commerces dans nos habitudes de consommation. Toutefois, quels sont les avantages de l’E-paiement ? Pourquoi régler en ligne plutôt que réaliser ses achats en magasins ?

cyberacheteurs

Qu’est ce que le paiement en ligne ?

Le paiement en ligne est un terme général utilisé pour décrire tous les types de paiement effectués en ligne, c’est à dire sur internet, et dont le bien concerné par l’achat est ensuite envoyé ou transféré à l’acheteur.

Le paiement en ligne est l’une des fonctionnalités qui permet l’existence des E-commerces eux même, et c’est pour cela qu’il est devenu de plus en plus commun dans notre quotidien de consommateur ! Le nombre de cyberacheteurs a d’ailleurs évolué de manière exponentielle ces dernières années pour finalement atteindre les 32,610 millions à la fin du premier trimestre 2013.

Les français ont d’ailleurs dépensé sur les E-commerces 12,2 milliards d’euros entre avril et juin 2013, soit une augmentation de 16 % sur un an, de plus le nombre de transactions sur Internet a augmenté de 20 % par rapport à la même période de 2012.

Le paiement en ligne est donc un canal de consommation dont l’importance, la popularité et la praticité ne cessent de s’améliorer depuis plusieurs années ! Mais pourquoi choisir un tel moyen de paiement, qui paraissait totalement exotique il y a encore quelques années ? Quels sont les grands avantages du paiement en ligne ?

Les avantages du paiement en ligne

Le paiement en plusieurs fois :

La grande valeur ajoutée, propre au paiement en ligne, est le paiement en plusieurs fois. Par exemple, réaliser un paiement en 3 fois peut permettre de transformer une simple visite d’internaute en vente en ligne ! Le paiement en plusieurs fois est donc un véritable axe de conversion à utiliser pour améliorer les performances de votre E-commerce ! Pour finir le paiement en plusieurs fois apporte aux cyberacheteurs davantage de libertés de consommation, en leur offrant par exemple la possibilité de succomber à un achat compulsif sans pour autant s’endetter, tout en servant les objectifs du E-commerçant !

La rapidité :

Le paiement en ligne permet également de régler rapidement ses achats ! Plus besoin d’attendre qu’un chèque ou des espèces parviennent au vendeur : la transaction se réalise en quelques minutes, et le produit désiré est ainsi plus rapidement expédié ! Le client et le E-commerçant profitent ainsi d’une transaction de qualité, rapide et efficace pour des ventes et des achats réussis !

La sécurité :

La sécurité est un point sensible concernant les transactions en ligne, et aux débuts des achats sur internet, de nombreux détracteurs doutaient de la sécurité offerte par un achat sur internet ! Toutefois, de nos jours de nombreux dispositifs sont mis en place pour sécuriser et améliorer l’expérience utilisateur sur les canaux de transaction en ligne. La solution 3XWEB offre par exemple un paiement simple, rapide et entièrement sécurisé pour les internautes, pouvant être complété par une procédure de validation de transaction à travers un code envoyé sur le téléphone du cyberacheteur.

 

Autant d’arguments qui assoient la position du paiement en ligne comme canal de transaction novateur et performant pour les E-commerçants et les cyberacheteurs !

Sources : 

http://www.01net.com/editorial/603916/le-commerce-progresse-de-16-pour-cent-au-deuxieme-trimestre-2013/

http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/nombre-de-cyberacheteurs-en-france.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

La relation client à l’heure du digital Actualité Franfinance

La relation client à l’heure du digital

20 mars 201745 vue(s)

A l’heure actuelle, le consommateur est devenu ultra-connecté. Exigeant, il attend d’une marque qu’elle soit accessible 24h sur 24 avec [...]

->
Les différents profils consommateurs Actualité Franfinance

Les différents profils consommateurs

17 mars 201751 vue(s)

Parmi les consommateurs qui achètent sur internet, ContactSquare, spécialiste de l’analyse et de l’optimisation des parcours clients web et mobile, [...]

->