Le « click to chat » un outil pertinent pour votre E-commerce ?

Imprimer

Actuellement, de plus en plus d’outils apparaissent afin de permettre à chaque e-commerçant de développer son site et d’augmenter ses ventes. Retargeting, responsive design, inbound marketing, de nombreuses techniques peuvent être utilisées pour vous permettre d’attirer de nouveaux clients et de les satisfaire. Zoom aujourd’hui sur le click to chat.

Connaître le click to chat

Le click to chat est une solution très simple qui consiste à permettre aux clients de poser des questions via un type de messagerie instantanée. Cette solution est une alternative à la boîte email ou à un agent virtuel entièrement dédié à cette tâche. Chaque client peut ainsi obtenir tous les renseignements dont il a besoin et ce très rapidement. A la clé, des clients satisfaits du service proposé et un taux de conversion dopé !

Le click to chat au service de votre site e-commerce

Le click to chat possède plusieurs avantages. Premièrement, il ne nécessite pas d’y consacrer une personne à temps complet. Le conseiller en charge de répondre aux demandes clients peut, sans aucun problème, réaliser l’ensemble de ses tâches habituelles et gérer le click to chat dès lors qu’une question est posée. Ensuite, c’est une solution très simple à implémenter et qui peut s’adapter à n’importe quelle entreprise, quelque que soit sa taille et son budget. Au regard des bénéfices qu’elle peut engendrer, c’est un investissement qui mérite tout autant d’être considéré qu’un investissement pour proposer un paiement sécurisé. Enfin, le click to chat permet au conseiller de vente de pouvoir gérer aisément plusieurs conversations clients et facilite la transmission de message d’un conseiller à un autre, dans le cas où le premier ne saurait pas répondre au client.

Le click to chat comme avantage concurrentiel

Une fois votre site référencé, vos campagnes de communication lancées et de nouveaux prospects attirés, votre site e-commerce a surement autant de chances de générer une vente que le site de l’un de vos concurrents. Dans ce cadre, investir dans la relation client devient un réel avantage concurrentiel aux yeux des internautes. C’est une des clés de différenciation avec vos concurrents. Pour que le click to chat reste efficace sans devenir intrusif, il est cependant bon de respecter plusieurs règles. Tout d’abord ne pas noyer votre internaute sous une pluie de fenêtres intempestives. Lui laisser la possibilité de fermer la fenêtre proposant le service click to chat rapidement, facilement et sans justification. Enfin, avant de mettre en place une solution de click to chat, prenez le temps de réfléchir à un scénario à l’origine de l’ouverture d’une fenêtre de discussion. Lancer le click to chat immédiatement lorsque l’internaute arrive sur votre page d’accueil est inutile. En revanche, proposer de contacter un vendeur lorsque l’internaute est sur la même page depuis un long moment sans rien faire peut être la clé de la concrétisation de cette vente.

Si vous aussi vous souhaitez augmenter vos ventes et votre taux de conversion en développant la relation client, n’attendez plus pour investir dans une solution de click to chat. Les investissements pour dynamiser le trafic et satisfaire les clients sont essentiels dans le secteur très concurrentiel du e-commerce. S’ils représentent un poids trop important pour votre entreprise, n’hésitez pas à avoir recours à des solutions de financement en plusieurs fois.

 

Source : http://www.tourmag.com/III-Le-click-to-chat-de-l-interaction-client-a-la-conversion_a61168_2.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>