La stratégie de votre E-commerce pour les soldes d’Hiver

Imprimer

Les soldes sont un des grands moments essentiels dans la vie de votre E-commerce. Voici quelques astuces pour améliorer la stratégie de votre boutique en ligne pour les soldes d’Hiver !

Les soldes, un moment unique pour les E-commerçants et les cyber-acheteurs !

Selon un sondage IFOP, durant les soldes d’Hiver 2013, plus de 80% des Français avaient l’intention de faire les soldes avec un budget d’environ 200€.

Parmi ces acheteurs, 68% d’entres eux prévoyaient de réaliser des achats et des bonnes affaires sur internet ! C’est dire si la place du E-commerce est de plus en plus importante dans le quotidien des Français.

Mais qu’envisageaient-ils alors d’acheter sur internet ?

  • A 60% des vêtements
  • A 40% des équipements hi-fi
  • A 38% des chaussures

Or, c’est justement sur le textile, les chaussures et les hautes technologies que les E-commerces sont les plus actifs !

Améliorez vos performances pendant les soldes :

Soyez ponctuels !

En effet, les internautes seront très rapidement sollicités dés le premier jour des soldes, aussi soyez à l’heure : dès 8h votre site doit être aux couleurs des soldes, et une newsletter sera envoyée à la même heure pour alerter vos abonnés. N’oubliez pas : on constate que 50% du chiffre d’affaires généré par les soldes l’est durant les 12 premiers jours, durant les 1ères et 2èmes démarques.

Créez un habillage des soldes :

Dés qu’il est présent sur votre site, l’internaute doit être certain que vous participez aux grandes festivités que sont les soldes ! Alors n’hésitez pas à créer un habillage et des encarts spécial soldes !

Organisez temporairement votre site, autour des soldes :

Créez des catégories dédiées aux soldes, offrez à vos internautes la possibilité de filtrer les produits selon leur remise, leur prix et leur état « soldés ou non soldés ».  La visite de votre site doit être instinctive pour vos cyber-acheteurs.

Offrez aux internautes divers moyens et modes de paiement :

Pour finir, n’oubliez pas que l’étape ultime pour convertir les visites de vos internautes en achats est le paiement en ligne. Pour cela, offrez divers modes et moyens de paiement : le paiement en plusieurs foisle paiement en trois fois, le paiement par chèque, virement bancaire ou par carte bancaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>