La e-réservation, pour renforcer votre stratégie Web To Store

Imprimer

Après le paiement en ligne, la livraison en point relais, la personnalisation des produits sur les sites, la généralisation des réseaux sociaux et du m-mobile vous vous demandiez comment le e-commerce pourrait encore se renouveler et continuer sa e-révolution ? Découvrez le concept de e-réservation, qui séduira les derniers réfractaires à l’achat en ligne, et renforcera la fidélité de vos cyber-consommateurs !

Qu’est ce que la e-réservation ?

La e-réservation est un service qui consiste à réserver un produit sur internet, avant d’aller le chercher en magasin. En d’autres mots, c’est l’aboutissement d’une stratégie web-to-store ultime, qui casse les codes habituels du commerce pour offrir un service qui répond vraiment aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

Ainsi, la boucle est définitivement bouclée, et toutes les modalités de paiement et de livraison possibles sont offertes aux cyberacheteurs :

On peut acheter sur internet et se faire livrer directement chez soi ———> Faire son shopping en ligne, et retirer ses achats au sein d’un point relais ———> Réaliser un premier repérage en magasin, et concrétiser son achat sur une boutique en ligne ———> et avec la e-réservation, réserver son produit en ligne pour un paiement et un retrait en magasin !

La e-réservation au service du web-to-store et de vos performances.

Mettre en place un service de e-réputation vous permet de compléter votre offre de services à valeur ajoutée : la e-réservation en ligne est en effet autant demandée que les facilités de paiement en ligne ou le paiement en ligne en 3 fois. Elle va devenir une option indispensable pour toutes les marques et toutes les boutiques online.

De manière très concrète, 75% des visiteurs d’un e-commerce viennent faire du pré-repérage, offrir des services de e-réservation en complément de ses autres fonctionnalités, c’est s’adresser directement à ces internautes.

D’après Jérémie Herscovic (président de la start-up française SoCloz), les résultats de la e-réservation sont très encourageants : les enseignes qui ont choisi d’installer ce nouveau canal ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 2% à 3%.

Alors, séduit par la e-réservation ? Si oui, n’hésitez pas à nous partager votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>