Google stop la vente de ses Google Glass

Imprimer

Google a annoncé le 15 janvier 2015 la fin de la commercialisation de ses fameuses Google Glass. Le projet ambitieux n’est pas pour autant abandonné par la firme Mountain View qui travaille déjà sur un nouveau modèle et des produits toujours plus connectés !

Capitulation (mais pas KO) pour les Google Glass

Difficile pour les Google Glass de séduire les acheteurs avec un prix avoisinant les 1500 dollars (environ 1290€) dans une aire ou les produits connectés sont de plus en plus présents et obsolètes.  Montres connectés, bracelets connectés et plus récemment les casques à réalité augmentée, débutent un combat féroce dans le but d’obtenir des places de marché et être au top des ventes !

Pour certains, cette capitulation est due au coup important des lunettes qui n’est pas en adéquation avec la réalité économique, pour d’autres, les Google Glass font tomber les dernières frontières de la vie privée… Une chose est sûre, c’est que la mise en circulation des lunettes connectées au Etats-Unis en 2013 et au Royaume-Uni en 2014 n’a pas été suffisamment concluante pour poursuivre la diffusion du produit en l’état.

 

S’arrêter pour mieux repartir

N’enterrons pas ce bijou de technologique trop vite ! Même si le géant américain a annoncé la fin de la production des Google Glass dans leur forme courante, une nouvelle version ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Faute d’informations supplémentaires, pour le moment, espérons juste que dans l’avenir, les distributeurs des Google Glass « nouvelle version » offrent des facilités de paiement, comme le paiement en plusieurs fois et aussi un système de paiement sécurisé efficace pour encourager et rassurer ses potentiels clients dans l’achat des futurs Google Glass !

 

Sources :

visionmarketing.e-marketing.fr  « Et pourtant les Google Glass renaîtront de leurs cendres »-Le 16 janvier 2015

blogpolyfinances.wordpress.com « Google arrête la vente de ses Google Glass » – Le 20 janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>