Comment fidéliser ses clients ?

Imprimer
Au-delà de la simple relation de transaction, la réussite d’un projet e-commerce est basée sur la satisfaction client. Comment satisfaire, pour fidéliser vos clients ? Franfinance fait le point sur les solutions.

 

Offrir la sécurité

Qu’est-ce qui a permis la croissance du e-commerce en France ?
La confiance. Plus exactement, la confiance des internautes dans les moyens de paiement en ligne.

Aujourd’hui, il est une nécessité d’offrir à ses clients une plateforme sécurisée :

  • pour faciliter leur décision d’achat
  • pour gagner leur confiance

Qu’il s’agisse de la confidentialité des données transmises, au moment de la commande ou de la transaction, de la confidentialité des données stockées ou de la sécurité de paiement, votre site e-commerce doit inspirer  confiance à vos clients.
Votre solution de paiement propose-t-elle un système de sécurité renforcé par exemple ? Posez-vous les bonnes questions.

fidéliser clients

 

Utiliser la simplicité

Au-delà de la sécurité, pour satisfaire les clients, le processus de commande doit être simple et rapide.

Il est en ce sens conseillé de limiter le processus d’achat à moins de six étapes avant finalisation de l’achat, au risque de faire perdre patience au client. De la même façon, un processus d’achat trop rapide risque d’effrayer l’internaute. Ainsi, vous devez accompagner le client dans son processus d’achat tout en lui offrant une solution sécurisée, claire et rapide.

Proposer la facilité

Les internautes sont enfin sensibles aux services complémentaires offerts par un site e-commerce. Proposer à vos clients des offres de paiement en ligne, autrement dit, des moyens de paiement à crédit rassure vos clients et facilite leur décision d’achat.

Vous recherchez une solution de paiement sûre, simple et opérationnelle pour votre site e-commerce ?
Nous vous proposons deux solutions pour des paiements sécurisés en ligne : 3Xweb, une solution de paiement en 3 fois, et Solution Sprint Secure, une solution de paiement en plusieurs fois. A découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− cinq = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>