Bilan 2015 sur l’e-commerce

Imprimer

L’e-commerce est devenu le principal canal de la vente à distance de ces dernières années, ce qui explique le remplacement du terme de vente par correspondance par celui de « Vente A Distance ». On comptait en 2015, 167 650 sites marchands actifs.

Il résidait encore il y a quelques années, des interrogations, quant au paiement sur le web. Désormais, effectuer ses achats sur Internet est devenu banal, les consommateurs ont pris l’habitude et le réflexe de commander sur les sites e-commerce.

Tandis que le bilan du dernier trimestre n’est pas encore connu, on a pu observer que la croissance accélère au second trimestre 2015. En effet, une hausse de +16 % du C.A, soit 15,5 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires juste sur le second trimestre. Ainsi, cette nette progression s’explique par l’augmentation du nombre de transactions en ligne, avec une fréquence d’achats plus importante et un panier moyen qui se chiffre à 79 euros.

Les ventes conclues à partir de l’Internet Mobile (smartphones & tablettes), bénéficie d’une progression de 43 % au deuxième trimestre. Elles représentent ainsi 19 % du chiffre d’affaires enregistré par les sites e-commerce. En observant les résultats de plus près, on remarque que la progression des ventes est impulsée par les produits de mode, de décoration et le petit électroménager.

L’e-commerce ne recouvre qu’une partie des enjeux du commerce sur Internet car la présence des entreprises sur le web influence également les achats réalisés en points de vente ou par d’autres canaux.

Veillez à proposer des services efficaces et utiles. Un SAV disponible 24h/24, un paiement sécurisé, une livraison en point relai gratuite, une livraison en 24h ou encore le paiement en 3 fois seront autant de services qui séduiront les futurs acheteurs qui cherchent la qualité, la rapidité et l’efficacité.

Sources :

http://www.blogdumoderateur.com/e-commerce-france-2015/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>