5 conseils pour optimiser votre taux de conversion

Imprimer

L’optimisation du taux de conversion en e-commerce consiste à réduire tous les freins qui empêcheraient les visiteurs de passer à l’action dans le tunnel d’achat. C’est également le reflet de la bonne adéquation entre l’offre et la demande. Voici quelques conseils qui vous aideront à optimiser votre taux de conversion.

La pertinence de l’offre

Il faut avoir conscience que vos visiteurs ont probablement parcouru d’autres sites e-commerce avant d’arriver sur le vôtre, ils disposent donc de critères de comparaison avant de finaliser leur décision. Votre site e-commerce doit prouver sa différence en apportant une valeur ajoutée visible aux yeux de vos visiteurs : vous pouvez par exemple offrir les frais de port exceptionnellement ou proposer le paiement en 3 fois.

Le positionnement prix

Comme souligné plus haut, votre site e-commerce est confronté à la concurrence et à la comparaison. Nous vous conseillons donc de réaliser une étude de marché qui vous permettra de vous positionner par rapport au contexte prix du marché. Cet effort de prix ne doit pas altérer votre marge ; si vous vous positionnez au prix du marché alors votre volume de commande devrait augmenter.

La qualité du trafic

Lorsque vous organisez une campagne d’acquisition, il est recommandé de la rendre pertinente vis-à-vis de votre cible et de vos produits. En effet, plus vous ciblerez votre campagne plus vous aurez de chance de toucher davantage de personnes susceptibles d’être intéressées par votre site et d’acheter vos produits. Si votre objectif est d’augmenter votre notoriété et votre visibilité, vous pouvez vous permettre de moins cibler votre communication pour attirer un public plus large.

La valeur conseil de votre site

Lorsque vous vendez sur internet, votre visiteur se retrouve seul face à vos produits, il est donc indispensable de soigner leur présentation car ils prendront le rôle du vendeur physique. Veillez à n’oublier aucune information nécessaire dans la prise de décision de votre visiteur : argumentaire commercial et technique, photo, délais de livraison, paiement en plusieurs fois sont autant d’arguments qui optimiseront votre taux de conversion !

L’interface du site

Il s’agit de la manière dont tous les éléments cités précédemment vont s’articuler entre eux pour une navigation fluide et agréable de vos visiteurs. Avant d’opérer une refonte de votre interface, prêtez attention à votre offre, à vos visiteurs et au marché sur lequel vous vous positionnez.

 

Source : http://www.skeelbox.com/optimiser-taux-de-conversion-ecommerce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = onze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Inbound Marketing

« L’inbound marketing » ou « marketing entrant » est une technique qui consiste à attirer les utilisateurs d’un site afin qu’ils deviennent par [...]

->