4 Conseils pour mieux collecter et qualifier vos contacts

Imprimer

La collecte et la qualification des données clients est l’enjeu des entreprises qui s’inscrivent dans la dynamique du digital et du numérique. Pour qu’un site voit croître sa liste d’abonnés et fidélise sa clientèle, plusieurs techniques existent.

Commencer par les clients existants

Les visiteurs réguliers de votre site internet sont les plus susceptibles de s’inscrire à votre newsletter. Pour les fidéliser, échanger avec eux et mieux les connaître, il convient d’insérer dans l’éditeur du site un formulaire qui apparaîtra lors de la finalisation de leur commande. Pour les inciter à communiquer leurs informations, il est apprécié de mettre en place un système gagnant/gagnant.

Qualifier les contacts existants

Votre base client existante peut être incomplète ou mérite d’être actualisée. Il convient alors de récupérer les informations personnelles de vos clients ou de votre communauté. L’emailing reste l’une des méthodes les plus efficaces pour qualifier ses contacts. Ainsi, il est aujourd’hui possible d’insérer un service emailing à sa page Facebook, ce qui apparaît plus simple et intuitif en termes d’expérience utilisateur.

Attirer de nouveaux clients potentiels

Utilisez les réseaux sociaux comme relais vers votre site internet, ceci vous permettra entre autres de mettre en place des opérations de reciblage. Ces campagnes vous permettront de cibler les utilisateurs ayant un lien avec les personnes déjà inscrites sur votre page. Vous pouvez également vous appuyer sur le bouche à oreille qui fonctionne très bien avec les réseaux sociaux et l’effet de partage.

Pour donner envie aux clients potentiels de vous suivre, mettez en place un programme d’accueil avec des offres exclusives, proposez le paiement en plusieurs fois et délivrez des informations privilégiées qui vous permettront d’accélérer leur engagement auprès de votre marque.

Optimiser le processus d’inscription et de fidélisation

La création de formulaire peut comporter des tâches chronophages, ainsi il est préférable d’ajouter un formulaire simple qui se met à jour automatiquement. L’automatisation de certains processus marketing permet d’optimiser le travail et le processus d’achat de vos clients en les catégorisant selon des critères et des scénarios préétablis. Par exemple, un de vos clients potentiels abandonne sa commande dans le tunnel d’achat en raison de frais de port trop élevés, un e-mail peut lui être envoyé automatiquement en lui proposant un paiement en trois fois.

http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-client-1022/Diaporamas/cles-mieux-collecter-qualifier-ses-contacts-309315/commencer-clients-deja-existants-309317.htm#pq8yTS7tB1cjxB6X.97

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq − = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Crowdfunding

Le crowdfunding ou « financement participatif » est une manière de lever des fonds sur internet pour un projet en utilisant des [...]

->