2016 : Les tendances web & mobile

Imprimer

L’année 2015 fut pleine de surprises ! Mais il est temps de se tourner vers le futur et d’observer les tendances de demain, les tendances web 2015 vont-elles être révolues ou bien ré-adoptées ? Sur quel concept pourrez-vous surfer cette année ?

Le design style minimaliste perdure

Légèreté, rapidité, simplifié, lisibilité, accessibilité… Telles sont les caractéristiques de ce « flat web design »1. Plus que jamais, l’heure est aux sites épurés, avec une charte graphique qui laisse pleinement la place aux textes et aux éléments visuels.

Le retour de la typographie

Cette année aura un penchant pour la typographie, les grandes images en tête de page disparaissent au profit de l’art de composer les caractères. En sachant que 2016 restera l’année du mobile, les internautes continuent d’utiliser leurs smartphones (téléphones mobiles évolués) pour consulter le web, il convient alors de leur proposer des typographies aérées et lisibles sur petit écran.

Les éléments photographiques en HD (Haute Définition)

Les tailles et résolutions des écrans augmentent chaque année, les illustrations et photographies suivent donc le mouvement. Les images se doivent donc d’être de haute qualité pour captiver l’attention du lecteur. Pour cela, les entreprises font appel à des banques d’images payantes afin d’assurer la qualité des photographies.

Des GIF2 partout !

Ces petites images en boucle, très courtes qui permettent d’être très pédagogique et ludique à la fois.

Afin d’agrémenter un site Web ou une publication sur les réseaux sociaux, il amène une note dynamique ou humoristique qui le rend plus accrocheur.

E-solutions est en veille constante sur le web et vous propose des solutions pour augmenter vos ventes sur votre site internet. Proposez par exemple un site réactif, avec des solutions de paiement en plusieurs fois, un service de discussion en ligne ou encore le remboursement sur achats. Toutes ces fonctions apporteront à votre site e-commerce fiabilité, confiance et fidélité.

1Le « flat web design » (traduction : design web plat) est une catégorie de design web qui se caractérise par une absence de tout ce qui peut suggérer un effet de profondeur, pas de superflu visuel, épuré et souvent sur fond blanc pour conserver l’attention des lecteurs.

2 Le GIF (« Graphics Interchange Format » – littéralement « format d’échange d’images ») est une petite animation obtenue par succession de plusieurs images le tout contenu dans un seul fichier GIF.

 

Sources :

http://www.frenchweb.fr/web-design-quelles-seront-les-grandes-tendances-en-2016/221440

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− quatre = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Actualité Franfinance

Publicité Native

16 janvier 201713 vue(s)

La publicité native ou « native advertising » en anglais est un contenu en ligne sponsorisé. Elle privilégie le contenu de qualité : [...]

->
Les meilleurs outils de référencement Actualité Franfinance

Les meilleurs outils de référencement

9 janvier 201740 vue(s)

Vous cherchez à optimiser votre site e-commerce et son référencement naturel ? Voici quelques outils indispensables ! Google Search console Anciennement appelé [...]

->